Football italien | Série A

Home » les paris sportifs » Football italien | Série A

SÉRIE A ITALIE

Comment est née la compétition de Serie A ?

La formule avec une compétition principale nationale, qui a reçu le nom complet de Lega Calcio Serie A TIM, mais qui est appelée Serie A dans le monde du football pour des raisons de commodité, existe depuis la saison 1929-1930. Avant cela, plus précisément à partir de 1898, le titre de meilleure équipe italienne était disputé à travers un certain nombre d’autres tournois. En 1904, la compétition s’appelait encore la Prima Categoria, grâce à laquelle les équipes participantes pouvaient se qualifier au niveau régional pour les phases finales.

En 1922, la première Coppa Italiana a été fondée, la compétition de coupe dans laquelle les clubs pouvaient se qualifier pour la finale à travers diverses compétitions régionales. Depuis 1988, il existe également une Supercoppa, dans laquelle la bataille se déroule entre le champion national et le vainqueur de la coupe.

Depuis 1968, il existe également une Serie A de football féminin, dans laquelle les deux premières équipes se qualifient pour la Ligue des champions. Il y a aussi une compétition de coupe ici.

Les meilleures équipes de cette ligue

Sur la base du nombre total de titres de champion depuis la création de la Serie A en 1929 jusqu’à la saison 2019-2020 incluse, la Juventus surpasse tous les autres clubs avec pas moins de 34 victoires. L’Inter Milan (avec 16 victoires) et l’AC Milan (avec 15 victoires) suivent à une deuxième place presque commune.

Dans les cinq classements finaux de 2015-2016 à 2019-2020, la Juventus a continué à dominer la compétition et les deux équipes milanaises ont continué à bien performer, mais Napoli et l’AS Roma sont de plus en plus au premier plan. Les clubs Atalanta et Lazio se portent également bien.

Chaque vainqueur de la Serie A peut jouer la saison de football à venir en portant des maillots avec un bouclier avec le drapeau italien dessus. De plus, les clubs qui ont remporté 10 championnats à chaque fois ajoutent une étoile à leur logo. C’est pourquoi il y a une étoile sur le logo de l’AC Milan et de l’Inter Milan et la Juventus a été autorisée à ajouter pas moins de trois étoiles à son logo.

Juventus FC

Juventus FC

La Juventus FC (Juventus Turin) peut s’appeler le club le plus titré de tous les temps en Serie A. Il a déjà récolté 36 titres nationaux depuis 1998 et a été sans interruption champion d’Italie de 2012 à 2020. De plus, il a déjà remporté la compétition de coupe à 13 reprises. La Juventus est également le détenteur du record de la Supercoppa italienne avec 9 victoires en 2020.

En Europe, il a remporté la Coupe d’Europe I/Ligue des champions à deux reprises, dans laquelle il a également été finaliste perdant 7 fois.

Il a également remporté la Coupe d’Europe II/Europa League à 3 reprises.

FC Internazionale Milano

Inter Milan (FC Internazionale Milano)

L’Inter Milan a été fondée en 1908 et a longtemps appartenu au top européen et mondial, notamment dans les années 1960.

  • 19x Champion National de Serie A
  • Est la seule équipe qui n’a jamais été reléguée dans cette compétition depuis la création de la Serie A.
  • 7x vainqueur de la coupe
  • 5x Supercoupe
  • 3x Coupe d’Europe I/Ligue des Champions (dernière en 2010)
  • 3x Coupe d’Europe II/Ligue des Champions (dernière en 1998)

Società Sportiva Calcio Napoli

SSC Napoli (Societa Sportiva Calcio Napoli)

  • 2x Champion National (avec Diego Maradona)
  • 6x vainqueur de la coupe (y compris en 2020)
  • 2x Supercoupe
  • En Europe, il a remporté 1x la Coupe d’Europe II/Europa League (avec la superstar récemment décédée Diego Maradona dans les rangs)
  • En 2004, le club a été déclaré en faillite. Un nouveau club en bonne santé financière a redémarré en Serie C1. En 2007, le club revient en Serie A.

AS Roma

AS Rome

  • 3x Champion National de Serie A.
  • 9x vainqueur de la coupe
  • 2x Supercoupe

Associazione Calcio Milan

AC Milan

  • 19x Champion National de Serie A
  • 5x vainqueur de la coupe
  • 8x vainqueur Supercoppa
  • 7x vainqueur de la Coupe d’Europe I/Ligue des Champions
  • 2x Coupe d’Europe II/Europa League

Comment se passe la compétition ?

En Serie A italienne, 20 clubs s’affrontent. Celui qui a le plus grand nombre de balles de match après 40 matchs est le champion. Les 3 équipes les moins bien classées seront reléguées en Serie B. Ces trois équipes seront remplacées par les deux premières et le vainqueur des play-offs de Serie B.

Les numéros 1 à 4 du classement final de Serie A se qualifient directement pour la Ligue des Champions et les numéros 5 et 6 pour la Ligue Europa.

Compétitions de coupe d’Italie

Il existe également une compétition de Coupe d’Italie, qui ne se limite pas aux équipes de Serie A. Le vainqueur de la coupe est directement qualifié pour la Ligue Europa.

De plus, il existe une Super Coupe (Supercoppa) depuis 1988. Il a lieu chaque année peu avant le début d’une nouvelle compétition de Serie A. Dans ce match, le champion national de la saison de football précédente affronte le vainqueur ou le perdant de la finale de la coupe.

Dans les médias on retrouve le classement final de la Serie A, qu’il soit entièrement détaillé ou non, avec le nombre total de points de match, le nombre de matchs joués, le nombre de matchs gagnés, indécis et perdus, le nombre de buts et de buts encaissés. après le nom du club, et la différence de buts.

Informations supplémentaires

– En 2005-2006, la Juventus, la Lazio, la Fiorentina, la Reggina Calcio et l’AC Milan ont été sanctionnés pour leur implication dans un scandale de corruption. La Juventus a été la plus touchée. Le club a perdu ses deux titres de champion et a également été relégué en Serie B. L’Inter Milan non impliqué a ensuite été déclaré champion, même s’il a terminé à la troisième place.

– Lors des saisons 1943-1944 et 1944-1945, le concours national est annulé à cause de la Seconde Guerre mondiale, mais un concours régional est organisé.

– En 1948-1949, le titre de champion est décerné au Torino FC après un accident d’avion juste avant la fin de la compétition, qui a tué toute l’équipe du Torino.

– Le meilleur buteur de tous les temps en Serie A est Silvio Piola, avec 274 buts.

– Le but le plus rapide de tous les temps en Serie A a été inscrit en 2020 par Rafael Leão (AC Milan). Après seulement 6,2 secondes, ce meilleur joueur a pu marquer.

– Le joueur de Naples le mieux noté depuis 2020 est le Belge Dries Mertens.

 

Place2bet vous souhaite beaucoup de plaisir !

Jouez avec modération. Apprécier le jeu.

Place2bet Belgique