Ardent group
L’aventure du Ardent group débute en 1992 avec 4 familles d’investisseurs liégeois, Boniver, Bosquin, Léonard et Mewissen
En tant que membre fondateur de l’association BAGO, Ardent Group investit massivement dans la défense de la sphère juridique des jeux de hasard et la protection des joueurs contre les dangers de l’addiction et des sites illégaux.
Dans un monde numérique en constante évolution, il est plus important que jamais de protéger l’industrie et ses consommateurs.
A travers sa filiale Gaming1, le groupe mène cette bataille au quotidien. Le pôle technologique a mis un point d’honneur à former et sensibiliser ses collaborateurs à la problématique du jeu responsable, ainsi qu’à créer et mettre en œuvre des outils de prévention et de protection des joueurs.
Des équipes de science des données dédiées aux outils de détection ont également développé ADICT, une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’identifier les comportements de jeu problématiques. Le groupe participe également activement à des recherches comportementales menées par des universités pour offrir aux joueurs une expérience de jeu engageante et sûre.
Porteur de projets sociaux ambitieux
Depuis 2016, Ardent Group organise chaque année les Ardent Awards pour soutenir et récompenser des projets qui apportent des réponses à des problématiques sociales, telles que l’enfance, le handicap, la sensibilisation à l’environnement, l’emploi ou l’insertion.
Après un long processus de sélection, 5 associations sont sélectionnées par un jury de spécialistes et reçoivent une subvention de 10 000 euros pour mener à bien le projet à leur guise.
Les Ardent Awards permettent également de réaliser des projets sociaux ambitieux et incontournables en région liégeoise. La cérémonie de clôture est également l’occasion de mettre en lumière les associations locales engagées pour des causes importantes chères au groupe.